QUAND LE DIABLE (DISCERNEMENT) PERCE LA CABALE
AVERTISSEMENT
Les propos exprimés dans cet article n'engagent que son auteur.
Note de la rédaction
Eddy Evanghelos Yannakis
EnlumineurDans le milieu de l'ufologie, il m'arrive parfois d'entendre parler de « la Cabale » au cours d'une conversation anodine ou d'un article internet. Encore que ce terme soit bien plus récurrent dans les milieux du complotisme, du conspirationnisme et du confusionnisme, ce qui ne signifie en rien que son utilisation en ufologie - même si elle me paraît personnellement parfois excessive ou abusive - serait dénuée d'intérêt, ou encore que le terme serait employé comme moyen de diversion ou de désinformation, comme pour nous éloigner de la véritable recherche.
Incompétent dans ce domaine et dans l'incertitude, pour comprendre ce qu'est la Cabale je me suis adressé à un ami, Eddy Evanghelos Yannakis, dont les connaissances en décryptage sont profondes et complètement dénuées de croyances. Car pour en saisir les sens autant que l'essence, j'avais besoin de l'esprit d'un hermétiste. Eddy est Enlumineur, mais pas dans le sens des ornements en couleur que fabriquent les artisans, ni des dorures à la feuille d'or pour l'architecture, ni même un Highlighter pour le maquillage : ces exemples n'étant que des techniques d'apports d'éclairages des surfaces. Mais plutôt comme un intermédiaire entre la connaissance cryptée(*), véhiculée sur tous types de supports de transmissions et ses observateurs qui y font obstacle. Il est adepte de la Philosophie du Sens, permettant de correctement (s')identifier, (s')orienter et (se) géolocaliser.
* Qui est localisé sous le niveau de la surface : en terre, donc caché.
Au travers de cet article original et pour le moins inhabituel en ufologie, j'ai souhaité approfondir la question et partager avec vous cette source de connaissances, laquelle s'avère aux antipodes des nombreux textes confusionnistes sur la Cabale qui sont publiés sur internet. Vous apprendrez que le terme Cabale n'a pas une signification unique ; son utilisation étant soumise à des règles strictes, autant orthographiques et géographiques, que contextuelles. Il m'a donc paru utile d'en savoir davantage pour que nous soyons tous en mesure, le cas échéant, de pointer du doigt le plus précisément possible sur ce qu'est la Cabale, et de déterminer si son utilisation en matière d'ufologie est pertinente, ou pas.
Jean-Jacques Yvars - lejdu.net
Quand le diable (discernement) perce la Cabale
Publié le 22 septembre 2021 sur lejdu.net
INTRODUCTION
Ceux qui résistent à l'action de se percer (peau trop épaisse signifiée par les écailles impénétrables du dragon) demeureront des monstres.
Par la poussée de la lance de l'Archange Saint Michel (chef de la milice céleste) ils seront repoussés vers l'enfer (terrasser : remettre en terre).
Ceux qui accepteront d'être transpercés obtiendront l'ouverture.
La marque d’une expression propre est que, même dans les équivoques, on ne puisse lui donner qu’un sens.
Qu'est-ce que la Cabale ?
* Rime dont les mots (ou le mot), à la fin de chaque vers, sont repris, à la rime du vers suivant, par des mots consonants qui diffèrent de sens.
* Moins que l’Anglais qui détient la pole position et dont les deux tiers de son vocabulaire bien trop enrichi, non exploité, en fait une langue morte-vivante.
Malgré la volonté de lever toutes équivoques fortement présentes à l’époque où l’écriture était libre, demeurent de nombreux cas produisant de la confusion. La plupart du temps, à chaque mot son sens. Mais force est de constater qu’il existe l’autre part du temps. On retrouvera par exemple la présence de mots différents ayant des étymologies différentes et venant, par exemple, l’un du latin et l’autre du grec, mais qui ont le même sens (étique et moral : qui sont tous deux les mœurs). Aussi d’autres cas, tel un mot qui se prononce d’une seule manière mais qui, selon son utilisation, peut avoir plusieurs sens et où leurs écritures respectives permettent de les distinguer (verre, vers, vert, ver). Voici d'autres mots qui se prononcent et s’écrivent de la même façon (un canard : le volatil, le journal, le sucre dans le café, la fausse, la saucière canard, la marque industrielle (Canard-WC), l’épithète de son compagnon (mon petit canard).
La compréhension des sens
- En bleu : ce qui se rapporte à l’animal.
- En vert : ce qui se rapporte à l’instruction.
- En jaune : ce qui se rapporte au complot.
- Le cheval est un animal qui a des capacités supérieures à la normale en termes de déplacements, de mouvements, il transite(*).
- La Cabale est une transmission réception de la gnose (le Savoir).
- Fomenter une Cabale permet de faire bouger une personne dans le but qu’elle laisse place nette.
- Le cheval est un animal qui est domesticable plaçant l’Homme en position de maître qui requière, telle la constante humaine dans la progression, des essais-erreurs.
- Dans tout savoir il y a une hiérarchie ; adepte, maître, initié, profane et les échecs initiatiques sont légion.
- Comploter consiste à maintenir ou renverser un rapport de force sans assurance de succès.
- Une fois domestiqué, l’Homme peut se hisser sur le cheval dressé.
- La connaissance permet d’élever son niveau de conscience.
- Le complot permet de s’élever dans une hiérarchie.
- Une fois sur son dos, l’Homme obtient des changements, un point de vue plus élevé qui procure du recul et une étendue de son champ de vision.
- Acquérir de la connaissance requière une vue d’ensemble pour maximiser l’état contemplatif et une ouverture d’esprit (préfixe con- : avec. Avec le temple. Chevalier Templier. Qui sont liés à la fois au Cheval et au Temple (Temple-lier)).
- Le complot requière la visualisation étendue et la froideur du recul.
- Le cheval devient donc le support organique ou mécanique (chevaux fiscaux-din-vapeur, constructeur(*) automobile) qui permet de se véhiculer plus rapidement, longuement et confortablement.
- La gnose (le Savoir) s'obtient via la transmission orale ou des supports physiques (écrits) permettant l’accélération du parcours du cheminement initiatique.
- Comploter requière d’établir un plan qui est le support de stratégie opératoire.
- Le véhicule requière des aptitudes liées au commandement, pilotage, faire corps avec l’animal ou la machine et d’avoir confiance.
- L’obtention du savoir requière des compétences intrapersonnelles faisant référence aux vertus cardinales et théologales comme la foi (confiance), présente dans la transmission (Cabale) religieuse (relier) : cheval-lier.
- Le complot consiste à conserver ou prendre, par des moyens clandestins et donc illégitimes, les leviers, manettes du commandement, abus et/ou renversement de pouvoir(s).
- Dès lors que le cavalier et sa monture entrent en mouvement, ce passage à l’action permet de découvrir le monde et d’éclaircir ce que l’on appelle dans les produits vidéos ludiques le brouillard de guerre, permettant la réalisation de cartes du monde.
- La connaissance permet sans bouger de progresser dans l’éclaircissement et de dissiper les voiles (obstacles, ombres internes) de l’agnosie (L’ignorance).
- L’application du complot va passer de son existence en coulisses vers celle de la scène, de l’obscurité aux éclairages et risque l’identification.
- Le cavalier transmet son influence à sa monture par les fils qui sont les sangles, aux différents sens évocateurs : filets, rênes, bride.
- Pour recevoir la transmission de la connaissance, est requise la maîtrise du point commun, le solvant universel (Alkahest), également signifiée par la prise en main du fil d’Ariane.
- Le chef d’orchestre qui est aux manettes d'un complot, est souvent représenté par un marionnettiste qui instrumentalise autrui, via des fils souvent financiers et les intérêts communs, dans le but de conserver l’illusion de l’absence de son implication.
Le cheval permet à l’Homme de découvrir, de pénétrer, de défoncer des obstacles que ce soit dans le monde extérieur tangible, le monde extérieur subtil, tout comme le monde intérieur non visible. Pour imager la manifestation de ces processus, on exploite le cheval sous sa forme licorne, faisant référence au fait de percer les obstacles tangibles (corne, représentation de l’action de perce-voir du 3ème œil), et Pégase(*) le cheval ailé, donc volatil (ailes : esprit/subtil), pour percer les obstacles intangibles.
* Pégasus est le personnage principal de la série télévisée d’animation japonaise à très haut potentiel initiatique de la science astrologique.
À l’heure où j’écris ces lignes, l’actualité fait référence à l’utilisation d’un programme informatique qui traverse Internet et ses Cloud tel le Cheval De Troie, pénétrant la ville du même nom, provoquant des ouvertures (BackDoor ou Porte dérobée) au sein des sécurités informatiques. Le cheval, la licorne et pégase suggèrent l’ouverture des portes, qu’elles soient dans le digital, l’architecture, le corps (dense) ou l’esprit (subtil).
- La charge du destrier ou de la cavalerie est difficilement stoppable. Utilisée militairement, elle entraîne la mort au niveau de l’infanterie et se retrouve présente dans les charniers (*).
- La connaissance initiatique enseigne la médecine universelle basée sur la maîtrise de la violence orientée en soi (ex : Le Djihad) ; tuer le mal pour se parfaire. Elle est également la voie initiatique du Samouraï qui le prépare à la mort.
- Pour ce qui est du complot, il va jusqu'à ôter des vies.
Concernant le complot, précisons qu’il est dogmatique au sein des civilisations qui appliquent l’esclavage, l’usure, la compétition, la libre concurrence via le libéralisme réglementé. Car malheureusement, un système ne trouve pas toujours d’autre alternative que de légaliser certains processus mafieux, au risque de se corrompre pour en avoir la maîtrise. Ce processus se manifeste aussi via des siècles de diplomatie qui font des compromis, au lieu de choix d’intégrité radicale. On parle alors de complot, seulement quand les contrats, les règles, les lois et la parole sont transgressés. Mais restons bien conscients que la normale évolue et produit donc un décalage de la normale.
La confusion va de paire avec l'amalgame qui offre un boulevard à l’obscurantisme galopant. Ajoutons à cela de l’instrumentalisation politique en manque de matière première, et il deviendra courant de ne plus exercer de discernement, apparaît alors une autre espèce : le bouc-émissaire. Ainsi, les puissances d’argents dont certains milliardaires sont de confession Juive (puissants influenceurs qui potentiellement complotent) est amalgamé avec la Cabale judaïque (tradition ésotérique(*) du judaïsme). Pour ne pas ostraciser tout un pan de la population, il faut pratiquer exclusivement le cas par cas.
* Ensemble des doctrines intérieures.
À l’image des cosmogonies possédées par toutes les cultures se représentant la création de l’univers, chaque culture est dotée d’une Cabale de type transmission. Il ne faut donc pas réduire la Cabale de la gnose (le Savoir) a un seul peuple. Surtout que ces cabales, à l’image de toutes les civilisations, n’ont pas la même envergure. Sur ce point, il existe une cabale qui est celle qui tend à être universelle : la Cabale Hermétique qui fait référence à Hermès, originaire d’Arcadie en Grèce. Cette cabale est étendue à l’Égypte Antique par la dynastie des Ptolémée qui étaient des pharaons grecs, ainsi qu’au Royaume de Macédoine, hautement répandu géographiquement par les conquêtes d’Alexandre le Grand.
Ne perdons pas de vu que la langue française est une langue qui, à la base, est étrangère à la France. Elle a été l’instrument du processus de glottophagie(*) liée à « la tour de Babel dialectale » des patois locaux qui a permis de diffuser l’idéologie révolutionnaire bourgeoise, dans le but de passer d’un pouvoir Royal à une gouvernance représentative.
Conclusion
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur internet.